Adresse
|
Téléphone

Bilan sportif 2017

L’objectif de début de saison a été atteint, à savoir la qualification de deux équipes à la Finale de la Coupe de France des clubs à L’Aiguillon-sur-Mer. Laurence, Marielle, Anita et Charlotte ont pu découvrir cette année ce niveau de compétition et ainsi oublier les tracas administratifs de la saison précédente. L’équipe féminine ne serait pas complète sans Christine qui a participé à la qualification. L’équipe masculine composée de Jimmy, Pierre, Eddy et Thomas obtient le même résultat qu’en 2016 en terminant 69°. Et pour la première fois cette année une équipe masculine composée de Anthony, Manu, Nathanaël et Vincent s’est qualifiée en duathlon et obtenu la 40° place. Avec les résultats combinés homme/femme, le club se classe à la 46° place à l’échelle nationale et 3° club des Pays de la Loire derrière Angers et Nantes.
Cet objectif est complété par de nombreux podiums :
  • Pierre GADBIN et Anita TESSIER : champions départementaux séniors duathlon XS
  • Pauline LANDAIS : championne départemental cadette triathlon S
  • Pierre GIRAULT : champion départemental vétéran triathlon M
  • Anthony FORGET : champion départemental master duathlon et vice-champion départemental master triathlon S
  • Eddy HIND : vice-champion départemental sénior triathlon S
  • Manuel ROIMIER : 3° sénior départemental triathlon S
Les couleurs de CGTri ont principalement été portées sur les triathlons des Pays de la Loire et de Bretagne. Mais elles sont de plus en plus visibles aux quatre coins de l’Hexagone : je citerai notamment Lacanau, Cannes, l’Ardèche ou encore sur le half de l’Alpe d’Huez. Bien entendu les résultats en triathlon se seraient pas complets sans attirer une attention toute particulière sur Jérôme BOURGEAIS, finisher  du mythique ironman d’Embrun en 14h57’. Il se classe 487°. Christian BEAUDOIN est quant à lui à nouveau finisher sur la même distance à Vichy.
Franck LAMY confirme quant à lui son intérêt pour le swim and run.
Nos couleurs ont également été portées sur de nombreuses épreuves de course à pied : plusieurs marathons (Paris, le marathon des écluses, Saumur, Mont Saint Michel, Nice), des trails (en particulier celui des Templiers bouclés par Maxime Henry).
Enfin les résultats ne seraient pas complets sans une mention particulière pour Anita TESSIER qui a cette année remporté de très nombreuses courses en individuelle, dont Montreuil Juigné et Feneu, ou par équipe comme Pouancé avec Laurence ou encore le Bike en Run mixte de Sillé- le- Guillaume avec Vincent. Et je ne cite pas les 2° et 3° places car la liste serait trop longue.

LA Baule 2017